La classe des CM2 dans le Vendée Globe !

La classe des CM2 dans le Vendée Globe !

La classe de CM2 de l’école de Bozel et son enseignante Valérie Sarrat suivent actuellement le navigateur Benjamin DUTREUX engagé dans la course mythique au côté de l’association Water Family qui s’est donné pour mission d’éduquer à la préservation de l’eau, de notre santé et de l’ensemble du vivant.

Benjamin Dutreux est accompagné dans son périple par Flaggy, un flocon alpin qui a quitté son univers glaciaire du Massif du Mont-Blanc pour cette grande odyssée. Prélevé puis transmis à Benjamin dans un contenant protecteur, il est le confident du skipper. Il restera à ses côtés tout au long du Vendée Globe et découvrira les mers et océans. Du flocon à la vague tout un symbole !

Cette opération est doublée d’un « concours anti-gaspi » dont le prix a été décerné à la classe de Bozel par Benjamin et Flaggy, annonce faite sur une vidéo enregistrée le 14 décembre à bord du OMIA – WATER FAMILY, 7ᵉ au classement de la course à ce jour (17/12/2020)

Les élèves vous expliquent leur projet​

Qu’est-ce que le Vendée Globe ?

Le Vendée Globe est une course nautique en solitaire sans assistance et sans escale. Cette année il y a 33 skippers. Les skippers ont de très grands violiers. Ils partent des Sables d’Olonne et font le tour du globe. Ils passent par 3 grands caps : le cap de Bonne Espérance, le cap Leeuwin et le cap Horn.
La course dure environ 3 mois et ils parcourent près de 43 000 kms !

Ambre

Pourquoi a-t-on choisi de suivre Benjamin Dutreux ?

On a choisi de suivre Benjamin Dutreux parce que Benjamin Dutreux est associé à la Water Family et la marraine d’Hinatea (élève dans notre classe) travaille avec la Water Family. Donc ça nous ramène à suivre Benjamin Dutreux !

Hermès

Les classements de Benjamin depuis le début de course

Benjamin se maintient. Exception, le 10, il a été 1er !!! Son pire classement: 13ème . Son meilleur : 1er. En ce moment, il se dispute la 4ème place contre Jean le Cam et d’autres personnes. A cause de la fatigue il est passé de 6ème à 13 ème.

Nahuel et Aloïs

Les dangers auxquels il a dû faire face pendant la course.

Benjamin Dutreux a fait face a des grosses vagues qui ont fait rentrer de l’eau dans le bateau .
Il a aussi eu un problème avec sa quille, un filet de pêcheur s’est coincé dedans.
Il du aussi affronter une tempête 3 jours après le départ de la course lors de la traversée du pot au noir.

Hinatea

Comment communique-t-on avec le skipper, les réponses qu’on a reçues.

Nous communiquons avec Benjamin Dutreux par mail. On lui envoie des questions. Si on est
choisi il nous répond par vidéo ou mail.

Poppy et Elise

Retour
WordPress Image Lightbox Plugin