ENVIRONNEMENT

Inauguration officielle du "Sentier Christian Gachet"

Ce sentier créé par Christian Gachet, agent ONF tragiquement disparu, permet de relier Bozel au sommet de la Dent du Villard en restant exclusivement dans la Forêt de la Dent

Balisage des chemins

Afin de faciliter la pratique de la randonnée pédestre et la découverte de Bozel et des ses hameaux, en collaboration étroite avec l'office national des forêts et l'office de tourisme, un chantier de balisage a été mené à bien. Plus de 80 plaques (normalisées, jaunes) ont été conçues et installées tout au long des différents parcours reliant Bozel, à Villemartin, Le Ratelard, Lachenal et Tincave.

Protection de la flore

Sur le talus du chemin qui conduit de Villemartin aux Moulinets, trois plantes en voie de disparition ont trouvé refuge: l'Adonis d'été, la Neslie paniculaire et la Camélia à petits fruits. Grâce au concours de Germaine Maître et de Céline Rutten (Parc National de la Vanoise), un petit périmètre de protection a été mis en place pour permettre à ces plantes de faire des graines et de se développer.

Entretien de la forêt

Visite de contrôle sur le terrain après une coupe de bois entre Le Pré et lachenal

Entretien de la forêt, des cours d'eau et prévention des Risques Naturels

Visite sur le terrain en compagnie de Daniel Julien (RTM) pour préparer une campagne d'entretien des berges du Bonrieu  entre le secteur de "la Grosse Pierre" et "Lachenal"

Entretien des seuils du Bonrieu sous l'égide de RTM (restauration des terrains en montagne)

Suivi de la qualité et analyse de l'eau potable

Mairie de Bozel

136, Rue Emile Machet

73350 BOZEL

 

Téléphone    04 79 55 03 06 

© Edition 05-2014. MP.sur Wix.com