Informatisation de la bibliothèque

Fermeture Temporaire

La bibliothèque de Bozel ferme ses portes au public du 1er juin au 31 août 2021 pour cause d’informatisation.

EXPLICATIONS :

Visant à améliorer tant qualitativement que quantitativement le fonctionnement de la bibliothèque ainsi que le service rendu à l’usager, l’informatisation est une opération qui bouleverse – temporairement – son organisation.

Elle est ainsi l’occasion d’une réorganisation d’une partie de ses collections, de l’aménagement d’une boîte de retours de documents, de l’acquisition de nombreuses nouveautés (romans, documentaires et BD adultes, contes, livres-lus, BD ou encore livres-jeux pour la jeunesse notamment).

Mais surtout, dès septembre, vous, usagers, bénéficierez de nouveaux services grâce à l’installation d’un logiciel de gestion de bibliothèque et la création d’un portail web: catalogue en ligne valorisant les nouveautés ou des sélections thématiques, recherche documentaire, consultation de son compte lecteur, réservation et prolongation de documents…

Dès lors, vous êtes invités à rendre l’intégralité de vos emprunts au plus tard le samedi 29 mai.

Vous êtes en retard ? Prenez contact avec nous, par mail ou par téléphone !

D’ici là, au mois de mai, nous vous rappelons que la bibliothèque est ouverte aux horaires habituels:

Mardi 17h-19h
Mercredi 14h-18h