Travaux divers sur chemins et sentiers

Aménagement du sentier du Sublet

Si vous avez déjà parcouru le sentier qui relie Bozel au Moulinet, vous avez dû vous « casser les pattes » en vous engageant dans la portion coupant l’épingle de la route de Villemartin.

Ce temps est maintenant révolu grâce aux efforts des services techniques de la commune.

Notons que le parcours de 10km de l’édition 2021 des trails de Bozel-Mont Jovet empruntera ce nouveau tracé et profitera de ce nouvel aménagement

Mise en place des barrières : chemin de Champet / Bornoua

Remise en place de la Croix St Jean à Villemartin

croix

Ouverture des pistes

L’hiver a laissé des traces, l’intervention humaine était indispensable (en l’occurrence, Didier du service technique)

Cliquer sur les photos pour les agrandir.

Ouverture de la route du Jovet

La 1ère partie de l’ouverture de la route du Jovet est achevée. La seconde partie aura lieu prochainement.

Par contre, la route est toujours inaccessible à tout véhicule à moteur et reste barrée jusqu’à nouvel ordre.

Suite et fin…. Le 11 juin 2021, l’accès au refuge est possible ;

Les conditions d’enneigement étaient particulièrement difficiles cette année comme en témoignent les photos.

Cliquer sur les photos pour les agrandir.

Restauration du chemin de Villemartin

La restauration du chemin Bozel Villemartin a débuté cet automne.

Les travaux, réalisés par l’équipe municipale, consistent à reprendre le pied des talus qui, avec le temps, ont envahi le sentier.